[Ski de rando] Quelle veste pour skier cet hiver ?

Chaude mais pas trop, imperméable mais suffisamment respirante, agréable à porter à la montée comme à la descente… Trouver LA bonne veste de ski de randonnée n’est pas forcément toujours chose aisée ! Dans cet article, zoom sur 6 modèles conçus spécialement pour le ski de randonnée et qui répondront à toutes les attentes des skieurs les plus assidus !

Veste 7/24 Stretch – Millet

Vous recherchez une veste à la fois chaude et très confortable, sans pour autant faire de compromis sur la technicité et les performances ? La veste 7/24 Stretch Jacket de Millet réunit tous ces critères ! Sa doublure en Primaloft lui donne un excellent rapport poids/chaleur, tandis que sa membrane dryedge et ses finitions la rendent à la fois étanche et respirante : fermeture centrale déportée avec zip étanche, jupe pare-neige, manchon, système de ventilation sous les bras, capuche amovible et ajustable.

Côté pratique, vous ne manquerez pas de petits espaces de rangement avec deux poches mains, deux poches poitrine, une poche skipass, une poche intérieure zippée avec passage câble audio et une poche interne filet.

Stretch Jacket Cosmic Blue - Millet
Stretch Jacket Cosmic Blue - Millet
Robson Jacket - Millet
Robson Jacket - Millet

Robson Jacket – Millet

Vous êtes plutôt doudoune ? Toujours chez Millet, la Robson Jacket ravira les skieurs les plus sensibles au froid ! A la fois confortable, légère et stretch, cette veste a pour principal avantage son apport de chaleur et vous apportera confort, liberté de mouvements et légèreté dans l’intensité de la descente. Très adaptée pour ceux qui ne souhaitent pas de multicouche, elle est résistante aux intempéries hivernales, et sa membrane Dryedge® Mechanical Stretch 2L favorise l’aisance des mouvements, dans un encombrement réduit et avec une coupe sportive.

Côté matériaux, La Robson Peak Jacket alterne panneaux matelassés et panneaux lisses pour augmenter la mobilité et propose une isolation en duvet végétal Dry Microloft® : élaborée à base de fibres recyclées de végétaux, la bio ouate ainsi encapsulée concentre sa chaleur aux endroits prioritaires et favorise une meilleure respirabilité, pour éviter les coups de chaud. Pour finir, sa capuche amovible, ses ventilations, sa jupette et ses manchons aux poignets ainsi que de nombreuses poches faciles d’accès en font une veste très bien accessoirisée.

Doudoune Ultimate Down Jacket – Scott

Chez les femmes, la doudoune Ultimate Down Jacket de Scott est également chaude et très confortable. Très bien pensée et accessoirisée, elle est pourvue d’excellentes finitions et d’un look à la fois féminin et urbain qui permettront de la porter pour skier aussi bien que pour toutes les journées froides d’hiver.

Combinant chaleur et élégance, elle sera parfaite pour toutes les skieuses les plus actives grâce à sa combinaison gagnante de DRYOsphere et de F X Down™; et à tous ses détails très bien pensés : Coutures principales étanches, capuche amovible réglable, rabat intérieur coupe-vent sur toute la longueur, jupe pare-neige avec système d’attache pantalon, aérations au niveau des aisselles, nombreuses poches, poignets intérieurs en maille avec passe-pouces, mentonnière anti-frottement.

Ultimate down Jacket femme - Scott
Ultimate down Jacket femme - Scott
Speed Softshell Jacket - Dynafit
Speed Softshell Jacket - Dynafit

Speed Softshell Jacket – Dynafit

Vous craignez peu le froid et vous recherchez plutôt une veste légère pour vous accompagner dans vos sorties les plus actives ? La veste Speed Softshell Jacket de Dynafit est à la fois légère et respirante, idéale pour les ascensions rapides. Dotée d’une construction hybride et équipée de grandes poches pour les peaux, elle offre une isolation efficace, idéale pour les différents types de courses en montagne. Son empiècement en maille dans le dos assure une bonne ventilation même avec un sac à dos et son tissu très élastique s’adapte au mieux à tous les mouvements. Les détails de cette veste sont également très bien pensés, avec une capuche ajustée qui protège la tête et la maintient au chaud; et le bas de veste et les poignets élastiques, ainsi que les passants pour les pouces qui sont conçus pour assurer un maximum de confort à chaque sortie.

poids : 296 g

Veste Col Becchei Jacket – Ortovox

Nouveauté chez Ortovox, la veste Col Becchei Jacket fabriquée en polyamide et en laine est particulièrement bien adaptée au ski de randonnée. Très respirante, déperlante, isolant bien du vent, et résistante à l’abrasion,  elle pourra vous accompagner dans toutes vos sorties et sera parfaitement adaptée à la montée comme à la descente. Sa coupe est bien ajustée, sa capuche compatible avec le port d’un casque, et les zips de ventilation sous les bras apportent une bonne aération même dans les efforts les plus intenses. On notera également son poids : 418g seulement !

Col Becchei Jacket - Ortovox
Col Becchei Jacket - Ortovox
Explorair 3L Jacket - Scott
Explorair 3L Jacket - Scott

Veste Explorair 3L – Scott

Dernière de notre sélection mais pas des moindres, la nouvelle Explorair 3L Jacket de Scott sera parfaite pour cet hiver ! Déclinée en modèle homme ou femme, sa membrane Toray Dermizax 3 couches lui offre une grande douceur au toucher, et permettra de vous garder au sec et au chaud tout au long de votre sortie ! Confortable, sa coupe est relativement longue. Très bien accessoirisée avec ses zips de ventilation et ses nombreuses poches, ses coutures sont parfaitement étanches et elle est équipée d’une jupe pare-neige et d’une capuche est compatible avec le port d’un casque.

Retrouvez également tous nos conseils pour bien choisir votre tenue de Ski de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *