[Ski de rando] Quelles nouveautés pour la saison 2019/2020 ?

Vous avez prévu de changer vos skis pour la nouvelle saison qui approche, et vous hésitez entre plusieurs modèles ? A l’occasion des 10 jours ski de rando, Approach Outdoor vous présente une sélection de 6 nouveautés à retrouver en magasin et sur notre site web ! 

MAGICO.2 – SKITRAB

Poids par ski 1032g (taille 164cm)
Largeur de spatule
116mm
Largeur sous le patin
86mm
Rayon de courbe 
21.1m
Construction
14 couches noyau aramides
Tailles disponible 
157/164/171/178
Niveau
Expert

Magico.2 - TRAB
Maestro.2 - TRAB

MAESTRO.2 – SKITRAB

Poids par ski 925g (taille 164cm)
Largeur de spatule
108mm
Largeur sous le patin
77mm
Rayon de courbe 
20.8m
Construction
14 couches noyau aramides
Tailles disponible 
157/164/171/178
Niveau
Expert

Réputée pour ses modèles ultra solides, la marque référence du ski de randonnée TRAB revient cette année avec les nouvelles versions de ses modèles Magico et Maestro. Plus qu’une simple mise à jour, le flex des deux modèles a été légèrement assoupli pour les rendre plus accessibles en termes de skiabilité, contrairement aux anciennes versions qui étaient réputées pour leur rigidité.

Le Magico.2 et le Maestro.2 présentent tous les deux une excellente accroche à la montée, et une solidité à toute épreuve avec leur noyau en aramide et leur construction en 14 couches.

Le Magico.2 est un ski très polyvalent qui vous accompagnera aussi bien dans les randonnées du début de l’hiver que dans les couloirs raides de fin de printemps. Ses lignes de côtes peu prononcées et son poids le rendent très performant à la montée tandis que sa structure en noyau alvéolaire Aramid et ses renforts carbone lui donnent une rigidité et une réactivité d’appuis surprenantes à la descente. La technologie Trab Shape Attivo facilite la mise en virage et l’accroche, et la finition de la semelle apporte une qualité de glisse exceptionnelle.

Moins physique à skier que son prédécesseur, le Maestro.2 est une excellente référence pour les puristes du ski de printemps et les amateurs de gros dénivelés, avec un équilibre parfait entre légèreté et accroche en montée, et performance en descente. Ses lignes de côtes très droites, son patin de 76 mm et son talon fin de 94 mm lui apportent une accroche irréprochable en pentes raides et glacées. On peut également noter la présence des technologies flex active progressive, du pont hiconnect et de la boîte de torsion Hibox pour une fiabilité et une durabilité exceptionnelles.

ZERO G 85 – BLIZZARD

Poids par ski 1180g (taille 178cm)
Largeur de spatule
117mm
Largeur sous le patin
85mm
Rayon de courbe 
22m
Construction
Carbon drive
Tailles disponible 
150/157/164/171/178
Niveau
AvancéExpert
Egalement disponible en modèle femme

Zero g 85 - Blizzard

Le modèle ZERO G 85 de Blizzard revient cette année avec une version allégée (1180g en taille 178cm), tout en gardant l’âme de ski alpin, incisif à la descente, qui fait la force de ce modèle. Blizzard intègre ici un nouveau châssis avec la technologie Carbon Drive : des fibres de carbone 3D unidirectionnelles associées à un noyau bois optimisant la rigidité en torsion pour permettre un contrôle parfait du ski. Le talon du ski a également été assoupli, le rendant plus accessible et maniable quelles que soient les conditions de neige.

Utilisable du début à la fin de saison dans toutes les conditions de neige le ZERO G85 est un modèle très polyvalent qui ravira les amateurs de descente. Il est également disponible en version féminine.

Race Pro 85 - Movement

RACE PRO 85 – MOVEMENT

Poids par ski 940g (taille 169cm)
Largeur de spatule
116mm
Largeur sous le patin
85mm
Rayon de courbe
18m
Construction
Full Carbon Technology
Tailles disponible 
154/161/169/177
Niveau
Confirmé

Modèle coup de cœur de Ludovic, notre responsable Ski de Randonnée à Gap, le RACE PRO 85 de chez MOVEMENT  est la vraie nouveauté de l’hiver en ski de randonnée ultra light. Avec un poids vérifié en magasin à 879 grammes en taille 169 cm, ce modèle est destiné aux amateurs de légèreté et de gros dénivelés, tout en gardant une très bonne skiabilité à la descente. Son noyau bois ultra-light enrobé de filaments de carbone permet de limiter la torsion du ski et de donner toute la puissance et la réactivité nécessaires dans les virages, tandis que le flex rigide est renforcé par l’insertion de deux plaques pour un transfert d’appuis incisif et éviter tout arrachement des fixations. Pourvu dune encoche pour les peaux, le rocker prononcé en spatule améliore le passage en neige délicate.  Un véritable bijou de technologie pour les skieurs expérimentés!

SPEED GUIDE 89 – SCOTT

Poids par ski 1270g (taille 176cm)
Largeur de spatule
124mm
Largeur sous le patin
89mm
Rayon de courbe 
19m
Construction
Construction en sandwich à champs inclinés Elliptic en carbone/aramide
Tailles disponible 
156/163/169/176
Niveau
Confirmé

Speed Guide 89 - Scott

A la suite du Speedguide 95, Scott décline le ski en version 89 mm pour une meilleure polyvalence en toute condition de neige, avec un ski relativement léger.

Son poids vous permettra des montées rapides et ses lignes de côtes moyennement taillées vous donneront une bonne accroche, y compris dans les les dévers et en neige dure.  Côté descente, le Speedguide 89 possède un large rocker et une bonne stabilité qui vous permettront de belles descentes quel que soit le type de neige !

Backland 85 - Atomic

BACKLAND 85 – ATOMIC

Poids par ski 1240g (taille 172cm)
Largeur de spatule
117mm
Largeur sous le patin
85mm
Rayon de courbe 
17m
Construction
HRZN Tech Tip, Cap Sidewall, Ultra Light Woodcore, Carbon Backbone, Directional Shape, Glossy Topsheet
Tailles disponible 
158 / 165 / 172 / 179
Niveau
Débutant / Intermédiaire
Egalement disponible en modèle femme

Conçu pour être utilisé du début à la fin de saison dans toutes les conditions de neige, le modèle Backland 85 de chez Atomic disponible en version homme et femme conviendra aussi bien aux débutants qu’aux skieurs plus expérimentés. Agile et tolérant quel que soit le type de neige, ce modèle est construit avec un noyau bois ultra-léger en peuplier et karuba, renforcé par des fibres de carbone. Ses champs droits sous la partie centrale du ski apportent une bonne robustesse en cas d’impact avec des pierres, et un maximum de précision dans les changements d’appuis. Sa spatule HRZN Tech possède une forme particulière, légèrement aplatie aux extrémités, pour vous assurer une accroche sûre à la montée, et gagner en glisse, portance et contrôle dans les virages à la descente. Un modèle fiable et efficace, accessible à tous les skieurs !

Vous avez trouvé votre bonheur parmi les modèles proposés ? Venez les retrouver aux côtés de toutes nos autres nouveautés dans vos boutiques Approach Outdoor et sur notre site internet ! Et du 16 au 26 octobre, profitez de notre offre spéciale à l’occasion des 10 jours ski de rando !

OP GLISSE Approach Outdoor ski

A lire également: notre article pour bien choisir vos skis de randonnée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *