Outdoor by ISPO 2019 : quelles nouveautés au rayon textile ?

Cette semaine, Raphaëlle et Sophie des boutiques de Gap et Valence étaient sur le salon Outdoor by ISPO pour sélectionner les futures collections textiles printemps / été 2020. Dans cet article, retrouvez les grandes tendances annoncées pour l’année prochaine, leurs coups de cœur et les nouvelles marques qui vont rentrer au catalogue ! 

 

The North Face : nouvelle membrane Future Light

The North Face développe sa propre membrane pour venir remplacer les membranes en GoreTex sur toutes ses futures collections !

Cette nouvelle membrane primée sur l’ISPO et baptisée ” FutureLight ” est composée de nanofilaments enchevêtrés, formant une structure ouverte 25% plus poreuse qu’une membrane microporeuse classique. Le principal avantage mis en avant sur cette nouvelle technologie est son haut niveau de respirabilité. Un traitement déperlant et nanostructuré  est également appliqué sur la membrane, le tissu extérieur et la doublure des laminés. A retrouver dès cet hiver sur plusieurs modèles de vestes !

futurelight the north face
Torrentshell Patagonia ISPO 2019

Patagonia: nouvelle Torrentshell 3 couches

Chez Patagonia, c’est la Torrentshell qui évolue: sa membrane H2NO passe de 2,5 à 3 couches, la rendant encore plus polyvalente, un futur best seller qui pourra servir pour une utilisation annuelle !

La membrane H2NO est composée d’un tissu intérieur ultra-léger, d’une membrane laminée à la fois imperméable et respirante, et d’un tissu extérieur déperlant. L’ensemble est donc à la fois hautement imperméable, coupe-vent, respirant et résistant, mais également très compressible.

Du lin et des coupes resserrées pour les pantalons

Boudé pendant un moment par les fabricants, le lin fait son retour aussi bien pour les hommes que pour les femmes chez Prana, Patagonia ou encore E9 !

Côté pantalons, les coupes se resserrent sur le bas avec des élastiques, chez l’homme et chez la femme.

On retiendra également le nouveau pantalon proposé par E9, conçu dans un mélange de coton et polyester pour plus de résistance.

pantalon e9
imprimés Prana
imprimé e9

Imprimés

Chez E9 et Prana, les jupes font leur retour, ainsi que les imprimés, et c’est une réussite !

Coupes plus amples

De façon générale, on retrouve des coupes plus amples, tant sur les collections sportswear que sur les pièces plus techniques.

prana ispo 2019

Coloris

Chez la femme, on retrouve beaucoup de tons pastel vert et corail, mais également des tons assez neutres, notamment chez Prana ou Patagonia …

… tandis qu’E9 et Montura proposent des coloris beaucoup plus tranchés.

pantalons e9
La sportiva ISPO 2019

La Sportiva – ISPO

Coup de cœur pour la collection La Sportiva avec des coupes très abouties et de belles finitions, sur des coloris toujours très vifs et fidèles aux codes de la marque italienne.

 

United by Blue

Dès cet automne, United by Blue, ou UBB, fera son apparition au catalogue Approach Outdoor.

Fondée en 2010 aux Etats-Unis, cette marque s’engage dans la préservation de l’environnement, et plus particulièrement des océans : la vente de chaque produit est associée à une action environnementale concrète, afin d’avoir un véritable impact sur l’un des problèmes environnementaux les plus pressants de notre époque : la pollution des cours d’eau. La marque a rapidement su trouver son public et propose aujourd’hui une gamme complète de produits durables, dont notamment une très belle collection textile avec de beaux imprimés originaux et renouvelés à chaque saison, que vous pourrez retrouver dès cet hiver dans vos boutiques.

Parmi les nouvelles marques référencées, Red Chili et Norrøna seront également au catalogue dès l’été prochain.

United by blue
United by blue

De belles collections à retrouver l’année prochaine dans nos boutiques et sur le site web d’Approach Outdoor !

A venir : les nouveautés présentées sur l’ISPO aux rayons grimpe et outdoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *