[Escalade] Chaussons d’escalade: nouveautés 2019

Vous envisagez de changer vos chaussons usés, ou d’acquérir une seconde paire aux caractéristiques techniques différentes ? Niels, responsable verticalité chez Approach Outdoor, vous présente les nouveaux modèles de chaussons d’escalade sélectionnés par notre équipe et disponibles chez Approach Outdoor !

EB – Black Opium (Femme)

Sorti fin 2018, le Black Opium est un chausson d’escalade spécialement pensé et conçu pour s’adapter à la morphologie féminine. Agile et dynamique, la microfibre EVO s’ajuste au plus près du pied grâce à sa capacité à se modeler sur la largeur, et la nouvelle gomme Daytona offre une très bonne adhérence. On peut également noter la présence d’un fil d’argent silver polyamide qui assure une protection antibactérienne pour limiter les odeurs. Très polyvalent, le Black Opium s’adaptera à toutes les grimpeuses, de la pratiquante occasionnelle jusqu’à la grimpeuse experte.

EB - Black opium
EB - Black opium

La Sportiva – Testarossa (H/F)

Désormais un grand classique chez La Sportiva, le modèle Testa Rossa reviendra au printemps 2019 dans une nouvelle version toujours plus performante pour les grimpeurs qui recherchent des sensations maximales en pointe de pied, sur un chausson apportant le compromis idéal entre confort et technicité. Ce modèle combine à la fois matériaux synthétiques et naturels, et ne dispose d’une doublure qu’au niveau de la pointe et du talon, permettant d’associer la respirabilité du cuir à la durabilité d’un chausson doublé. On notera également un système de laçage asymétrique permettant le réglage personnalisé du volume interne.

Sur cette nouvelle version qui sera désormais rouge et noire, la semelle sera légèrement renforcée aussi bien au talon qu’en pointe de pied, et le chaussant sera légèrement plus large : rendez-vous au printemps pour un test plus détaillé !

La Sportiva - Testa Rossa Sortie chaussons Printemps 2019
La Sportiva - Testa Rossa Sortie chaussons Printemps 2019

La Sportiva – Python (H/F)

Toujours chez La Sportiva, le chausson d’escalade Python se refait lui aussi une beauté. Développé spécifiquement pour la compétition, les murs artificiels et le bloc, ce chausson qui maximise les sensations est très précis et souple. Son serrage velcro permet de bien sécuriser le positionnement durant les crochets talon, il est également idéal pour les suspensions en l’air. Pour finir, son talon ultra adhérant assure stabilité et protection, et sa pointe en gomme apporte de bonnes performances sur les microprises.

L’ancien modèle avait tendance à beaucoup se détendre à l’usage, attendons de voir ce que nous réserve ce nouveau chausson au volume plus agressif, et dont le talon et la pointe en gomme seront plus fins.

En attendant la sortie du nouveau modèle, retrouvez les anciens Python à -20% sur votre boutique en ligne Approach Outdoor  et en magasin

La Sportiva - Python
La Sportiva - Python Sortie : printemps 2019
La Sportiva - Python
La Sportiva - Python Sortie : Printemps 2019

Scarpa – Vapor V (H/F)

Chez Scarpa, la Vapor V revient dans une nouvelle version revisitée aussi bien au niveau technique que visuel qui la rend plus précise et polyvalente. Plus confortable sur la partie supérieure du chausson, elle offre une meilleure répartition entre rigidité et souplesse et son talon a été amélioré.

De plus, la forme légèrement asymétrique et inclinée fait équipe avec le composé Vibram® XS Edge pour offrir un excellent équilibre entre adhérence et transmission de la puissance vers la pointe de pied. On peut également noter sa double fermeture Velcro qui offre un haut niveau de confort et un ajustement extrêmement précis.

Quand à la version féminine, son chausson à la semelle Vibram XS Edge bénéficie des mêmes améliorations techniques que la version homme.

Scarpa - Vapor V modèle femme
Scarpa - Vapor V modèle femme
Scarpa - Vapor V modèle homme
Scarpa - Vapor V modèle homme

Chaussons Boreal – Alpha (H/F)

Modèle d’entrée de gamme, les chaussons Alpha de la marque espagnole Boreal font leur entrée chez Approach Outdoor. Idéal pour les débutants, les grandes voies et les entraînements de longue durée ou en paire complémentaire, l’Alpha reprend les codes de la célèbre série Joker de la marque, avec une forme semi-asymétrique très confortable.

La faible tension de l’enrobage permet aux chaussons de conserver leur forme dans le temps, et elle évite surtout les points de pression douloureux sur le pied. La gomme Zenith Quattro, à la fois très adhérente et résistante à l’abrasion, couplée à un intercalaire de rigidité moyenne apportent le mélange idéal entre soutien, adhérence et longue durée de vie. Quand à la tige en microfibre non doublée, elle est extrêmement confortable et assure un rôle de seconde peau très près du pied.

Boreal - Alpha modèle femme
Boreal - Alpha modèle femme
Boreal - Alpha homme
Boreal - Alpha modèle homme

Retrouvez également notre article pour bien choisir votre chausson d’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *