[Trail] Bien choisir ses chaussures !

Benjamin, vendeur dans notre magasin Approach Aix, vous donne ses conseils pour choisir les chaussures de Trail qui vous conviennent !
4 critères sont essentiels à prendre en compte : la taille des pieds, le drop de la chaussure, le gabarit du coureur et l’amorti.

La taille des pieds

Avant toute chose, il est essentiel de pouvoir essayer les chaussures avant de les acheter. De façon générale, l’idéal est de les choisir avec une une pointure au-dessus de sa taille habituelle, au minimum, pour laisser la place aux pieds d’enfler et leur éviter de toucher le bout de la chaussure dans les descentes (lire nos conseils pour bien choisir sa pointure).

Le drop de la chaussure

Le drop (différence d’épaisseur entre la partie arrière et la partie avant du talon) a un impact sur le type de foulée adoptée. Un drop minimaliste (proche de 0) va favoriser une foulée très naturelle située en milieu de pied. Pour les personnes qui ont tendance à attaquer du talon ou a courir habituellement avec un drop plus élevé, il est conseillé de passer par une phase transitoire pour passer progressivement d’un drop élevé à un drop zéro. Elle leur permettra d’adopter une autre technique de course et d’éviter ainsi d’éventuelles blessures.

Le gabarit du coureur

Un coureur de 70 kg ne choisira pas la même chaussure qu’un coureur de 50 kg. Pour les coureurs avec “gros” gabarits (à partir de 70 kg), il est préférable de prendre une chaussure renforcée avec un châssis plus rigide. Cela va améliorer à la fois la qualité de la foulée et la longévité de la chaussure.

L’amorti

Enfin, en cas de sensibilité des genoux, mollets ou muscles ou si la foulée est attaquée du talon, il convient de favoriser les chaussures avec un amorti fort mais assez tendre pour soulager les blessures.

En conclusion, faites confiance à vos pieds et privilégiez leur confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *