[Escalade] Comment allier style et technique : le test textile Millet de Kévin Piesset

Cet été, Kévin Piesset, notre ambassadeur Approach Outdoor pour la grimpe, a pu tester la gamme textile de la marque Millet. Connue et reconnue pour la technicité des équipements qu’elle propose, la marque a également séduit Kévin pour ses habits confortables qui permettent de grimper avec style !

Les tee-shirts

Deux modèles ont particulièrement retenu mon attention : le Camp Catta et l’Urban Limited. Ces tee-shirts en coton m’ont fait changer d’avis sur cette matière pour les habits d’escalade.

Jamais gêné dans les gestes et les déplacements, j’ai particulièrement apprécié la légèreté et le confort du tissu. Ces tee-shirts sont relativement respirants et sèchent très rapidement.
Leur style finit par me convaincre. La poche poitrine sur le modèle Camp Catta et la sérigraphie de l’Urban Limited offrent un look très moderne.

Test Tee-shirts Millet

Test Tee-shirts Millet

Les pulls

Dans la gamme des pulls légers pour les fins de journée d’été ou la mi-saison, j’ai testé le modèle Stolen Sweat Hoodie.

Stolen Sweat Hoodie - Millet

Stolen Sweat Hoodie – Millet

Bien ajusté et léger, ce pull n’en est pas moins chaud à porter. Il permet par temps frais de vite se réchauffer et se retire rapidement après une petite marche d’approche. Il est idéal entre l’ascension de deux voies, à l’assurage ou pendant les journées lors desquelles le soleil est moins intense. Un joli pull à l’allure sportive parfait pour les sorties escalade !

Test pull Millet

Test pull Millet

Les shorts

J’ai effectué mon test sur deux modèles de shorts sensiblement différents : le modèle LTK rush long short et le modèle Sea Roc.


Pour le modèle LTK Rush Long Short, la matière est surprenante. Proche du short de Bain, il est conçu dans une matière d’une fluidité et d’une légèreté incroyable. Idéal pour l’escalade sportive et la rando par temps chaud !
Pour le Sea Roc, la matière, plus lourde et plus résistante mais néanmoins très élastique, permet d’être équipé d’un short bien adapté pour les voies de montagne ou grandes voies. Ce modèle existe également en version pantalon.

Test shorts Millet

Test shorts Millet

La veste

L’une des vestes les plus performantes que j’ai jamais essayée : la Windstopper Trilogy, hyper compacte et ultra légère,
À peine enfilée, elle procure une agréable sensation de chaleur. Testée en montagne, en grimpe et lors de raid multisport, la veste parvient à évacuer la transpiration tout en maintenant le niveau de chaleur idéal pendant l’effort.

Veste Windstopper Trilogy - Millet

Veste Windstopper Trilogy – Millet

Seul regret : les deux grandes poches poitrine ont des ouvertures peu pratiques.

Test veste Millet

Test veste Millet

Découvrez notre sélection escalade et profitez du Mois de la Grimpe chez Approach Outdoor

Visitez le site de Kévin Piesset

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *