[Escalade] Une journée bien remplie dans le Verdon ! par Kévin Piesset

En route, direction le Verdon, avec notre ambassadeur Approach Outdoor, Kévin Piesset, pour trouver un peu de fraîcheur et tâter du rocher avec un parcours aventure en falaise !

Kévin Piesset : “Au programme de la journée : un passage en tyrolienne pour franchir la rivière, un parcours en via cordata avec des échelles et de petites sections de grimpe pour rejoindre le site d’escalade.

Bien à l’ombre et au frais, nous avons pu manger et grimper sur le beau rocher du Verdon. Les voies vont du 5a jusqu’au 8c/9a. Plusieurs voies dans le 5C/6A valent le détour avec des voies en 5C sur colo et des 6a en dalle à trou. La grimpe est variée, l’encironnement calme et quel cadre magnifique !

Nous reprenons ensuite notre parcours en via cordata par une petite descente dans un jardin suspendu pour arriver sur le bord de la falaise où nous attend un joli rappel une bonne quarantaine de mètres au-dessus de l’eau. C’est majestueux !

Pour finir, nous atteignons une deuxième tyrolienne pour franchir à nouveau le Verdon et nous en profitons pour nous baigner au passage dans une eau pas si froide que cela.

Retour par les célèbres tunnels du sentier Martel. Bref, une journée bien remplie et pleine de belles images au cœur du Verdon“.

Découvrez notre sélection escalade

Le blog de Kévin Piesset, moniteur d’escalade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *