[Escalade] Approach Tour Petzl 2017 : escale à Châteauvert (13) !

Retour en texte et en images sur l’Approach Tour Petzl qui faisait escale à Châteauvert près d’Aix-en-Provence samedi dernier avec nos ambassadeurs grimpe et photos, Kévin Piesset et Laurent Gayte.

Kévin Piesset : C’est avec un superbe soleil que s’est déroulé, samedi 29 avril, l’Approach Tour en partenariat avec la marque Petzl.
Rendez vous était donné à 8h30 pour commencer la journée tranquillement avec un petit déjeuner au magasin Approach d’Aix-en-Provence avec les 10 participants (es). L’accueil convivial de Cédric, vendeur verticalité, nous a permis de débuter cette journée dans les meilleures conditions.

Vers 10h30, nous arrivons sur le site de Châteauvert où nous retrouvons Magali, représentante Petzl. Après une présentation très intéressante de l’ensemble des produits de la marque et de l’évolution des produits, des matières et de leur conceptions, nous choisissons le matériel que nous voulons tester. Corde, baudrier, casque, système d’assurage, nous sommes entièrement équipés par Petzl.
Une fois au pied de la falaise, et après avoir effectué un petit briefing de sécurité et d’assurage, nous commençons notre grimpe sur des voies allant du 4a au 5b. Outre le magnifique rocher et le soleil qui commence à nous faire rougir les épaules, nous avons le plaisir de découvrir et de tester le nouveau Grigri+ et les différents baudriers.

Le Grigri+

Nouvel appareil d’assurage sophistiqué et bien pensé, le Grigri+ de Petzl se prend en main très rapidement. Son ergonomie tombe sous le sens. L’assurage se fait tout en fluidité et en sécurité. Entre autres nouveautés, nous avons noté :

  • une poignet anti-panique évitant de tirer trop brusquement et de faire descendre le grimpeur trop rapidement,
  • un sélecteur grimpe en tête et grimpe en moulinette (qui est loin d’être un simple gadget) : le ressort de la came de bloquage change de résistance et permet de donner du mou facilement en tête et de bloquer rapidement en moulinette.

Vers 16h30, et après de très belles montées faites par nos 10 grimpeurs/testeurs, nous prenons la direction de domaine viticole de Château Gassier, situé à Puyloubier pour une dégustation de vins bio et pour faire le bilan de cette excellente journée de grimpe !

Merci à tous les particpants, à Cédric, pour sa bonne humeur, à Laurent notre ambassadeur photo, pour ses belles photos, à Château Gassier pour son accueil et à Magali pour nous avoir fait découvrir toutes les nouveautés Petzl.

Photos : Laurent Gayte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *