[Trail] Chaussure Akasha de La Sportiva : la reine de Provence par Stéphane Heerman

Pour cette nouvelle saison de Trail qui commence, La Sportiva a permis à Stéphane, responsable de notre magasin Approach Aix, de tester sa chaussure Akasha. Une chaussure qui a su le séduire tant par son confort que par les performances techniques qu’elle offre. Il nous livre aujourd’hui son retour d’expérience de ses premières semaines de pratique en terrain rocailleux souvent difficile

Chaussure de Trail Akasha - La Sportiva

 

Stéphane Heerman - Approach AixStéphane Heerman : En Provence on trouve des cailloux, des cailloux, et encore des cailloux… Ça a été une surprise de courir avec les Akasha sur ce terrain complexe.

D’abord, à l’enfilage, la chaussure est près du pied, elle donne une réelle sensation de maintien. Une fois les lacets faits, plus rien ne bouge.

Quand ça grimpe, la chaussure gomme toutes les irrégularités du terrain (c’est très reposant), toute en gardant une belle souplesse sur l’avant du pied. Cela donne une foulée tres naturelle et fluide.

Quand la course devient rasante, l’avant de la chaussure est bien protégé contre les pierres et autres souches qui pourraient vous agresser !

Quand commence la descente et que le rythme s’accélère, la chaussure se révèle surprenante. Au niveau du maintien, le pied est bien callé et ne bouge absolument pas dans la chaussure. En ce qui concerne l’amorti, je ne m attendais pas à trouver un tel confort à l’impact. Quand la fatigue arrive et que vous attaquez avec le talon, elle reste très confortable. Dernier point positif : l’accroche. Que ce soit dans du technique, ou dans du rapide, l’accroche s est révélée sans faille (sur le sec en tout cas).

La Sportiva a donc réussi le pari de nous offrir une chaussure de Trail long (facile, confortable), avec la vélocité d’une chaussure dynamique.

Découvrez notre sélection de chaussures de Trail pour l’homme et la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *