[#Trail] La 1ère édition du Gem Marathon par Stéphane Heerman

Stéphane Heerman, responsable de notre magasin Approach Aix, était au départ du Gem Marathon le 19 novembre dernier. Son récit en texte et en images.

temporary_file-1158974322

Parcours du Gem Marathon

Stéphane Heerman : Pour sa première édition en version 42 kms, je me suis aligné ce week-end sur la ligne de départ du  Gem Marathon, trail au départ de Gémenos et en direction la Sainte Baume.

Après une première boucle de 16 kms, direction le circuit du Gem Trail, course de 26 kms déjà connue pour son terrain récalcitrant.

Moi qui aime allonger les foulées, c’est raté. Pas de roulant ici,  c’est du technique voire  du très technique ! La complexité des descentes rivalise fièrement avec la raideur des montées. Que ce soit en descendant du Pic de Bertagne, ou pendant l’ascension du col de l’Espigoulier,  les 2500 m de dénivelé positif sont récompensés  par une vue sur la Provence dans toute sa splendeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un énorme merci à tous les bénévoles et aux organisateurs (TrailClub de Provence et Gem Tri Athlé) qui ont passé la journée brassés par les vents pour être aux petits soins des coureurs.

C’est noté en 2017 pour sa deuxième édition,  je serai au départ du Gem Marathon et je ferai sonner la cloche à l arrivée au théâtre de verdure.

 

Découvrez notre sélection Trail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *