[Rando] Packing List Marche en Autonomie

Lors de vos sorties rando sur plusieurs jours, deux possibilités s’offrent à vous : réserver gîtes et refuges pour y passer la nuit ou choisir l’autonomie complète et partir avec le matériel nécessaire à cela. Les packing lists Approach Outdoor pour des trekkings sur plusieurs jours (Tour du Queyras, Chemin de Compostelle, GR20 en Corse, etc.) sont conçues dans l’idée d’une semi-autonomie avec nuit en gîte ou refuge. Pour une autonomie complète, Yoan, vendeur dans notre magasin de Briançon, vous propose aujourd’hui une sélection de matériel à ajouter. Le sac et la poche à eau apparaissent à nouveau car il est nécessaire de prévoir de plus gros litrages en ce qui les concerne.

Capture d’écran 2016-08-20 à 17.47.10

Packing List Approach Outdoor Marche en autonomie

1. Aircontact 55-10L – Deuter

Le sac Aircontact 55+10L de Deuter est un sac de grande randonnée ou de montagne pour plusieurs jours. Sac solide, très bien accessoirisé, avec un excellent portage.

2. Freelite 1 – MSR

La tente de randonnée Freelite 1 de MSR est ultra légère, avec une bonne habilité et facile à monter. Cette tente mono place pèse 1 Kg. Elle est adaptée à un usage 3 saisons.

3. Shift Reversible 3L – Hydrapak

La poche d’hydratation 3 litres de  Hydrapak est une des poches à eau les plus confortable à l’usage (faciliter pour la nettoyer) et durable dans le temps. L’Hydrapak Shift 3 L est très souple pour se glisser facilement dans tous les sacs de montagne.

4. Personnal – Lifestraw

La paille filtrante Lifestraw Personnal est un filtre à eau qui ne nécessite aucune préparation, ni pièce de remplacement ni de pile. Il s’agit d’un tube ultraléger qui permet de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau. Ce filtre portable peut être utilisé pour boire directement dans un point d’eau : torrent, lac, rivière ou dans un récipient (verre, bouteille).

5. Eta Spider – Primus

Le réchaud Eta Spider est un nouveau produit de chez Primus. Il est conçu pour cuisiner pour une ou deux personnes. Son centre de gravité bas assure sa stabilité.

6. X Set 21 – Sea To Summit

Le pack X Set 21 de Sea To Summit, est un ensemble de popottes pour une personne ultra compacte. Ce set de popottes pliables comprend: X pot 1.4L (casserole), X Bowl (bol), et le X MUG (verre grand format). Tous les éléments sont confectionnés en silicone pliable, offrant un produit léger et facile de ranger.

7. Evolite – Therm-A-Rest

Magnifique matelas chez Therm-A-Rest qui combine le coté pratique d’un matelas auto-gonflant et le confort d’un matelas pneumatique. L’Evolite est Léger, compact et confortable tout en restant simple d’utilisation.

8. Mirage 3/4 – Valandre

Le MIRAGE de VALANDRE est un sac de couchage en plume 3 saisons de température confort 0.1°C (Limite EN 13537), pour 773 grammes ! Idéal pour la pratique de la randonnée en mode ultra-léger.

Téléchargez la Check List autonomie

Découvrez notre sélection randonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *