[Ambassadeur/Trail] L’UTMB en trois jours par Sébastien Henri

Dix jours avant le début du célèbre UTMB 2016, notre ambassadeur Approach Outdoor, Sébastien Henri, partage avec nous sa reco du parcours autour du Mont-Blanc en texte et en images. Programmée cet hiver, la sortie a duré trois jours. Trois jours de partage également pour Seb, accompagné de deux amis, Thomas et Stéphane, habitués du Trail et de la longue distance.

20160717_115456(0)_resized_1

Sébastien Henri (à gauche sur la photo) avec son ami Stéphane lors de sa reconnaissance de l’UTMB.

Sébastien Henri : 

Première étape : Contamines-Bertone

“Même si nos jambes ont déjà couru en montagne pendant notre préparation cette année, il est toujours compliqué de trouver le bon rythme le premier jour. Des sensations de tiraillement naissent un peu partout. Heureusement, l’ambiance est bonne et le panorama exceptionnel. Nous sommes reçus comme des rois au refuge Bertone. Je pense que la pinte savourée sur la terrasse au soleil y est pour beaucoup. Au petit matin, nous repartons le pied léger malgré nos ventres un peu alourdis par la polenta de la veille.”

20160717_125542_resized_1

Deuxième étape : Bertone-Champex

“Cette fois nous sommes dans le rythme.
Le grand col Ferret est toujours aussi exceptionnel. C’est l’occasion de tester les allures de course, l’occasion aussi d’éprouver le nouveau matériel. En l’occurrence, les bâtons feront, cette année, 130 cm (au lieu de 120). Je vais essayer de profiter de l’acquis du ski alpin pratiqué cet hiver pour pousser davantage sur les bras.
La longue portion qui rejoint La Fouly est un peu longue. Je commence à connaître les lieux. Rien de tel que la mise en situation sur terrain, les sensations de course sont moyennes. Ça va venir !”

20160717_120427_resized

“Le gîte du Bon abri à Champex est beaucoup moins accueillant mais un demi-litre de boisson de récupération à base de houblon nous permet d’aller mieux.”

Troisième étape : Champex – Chamonix

“Enfin de la belle bosse !
Pour démarrer, c’est l’ascension de Bovine puis Catogne et La tête aux Vents.”

IMG_220737623466475

“C’est un vrai test pour vérifier la progression tant en montée qu’en descente.
Pour cette troisième journée, l’équipe est dans le rythme. Le choix des bâtons est validé. Pour ma part, ce sera 130 cm. Les allures de grimpette sont pratiquement calées. La vitesse d’ascension est correcte, mais rien de très brillant. Par contre, c’est en descente que la préparation hivernale paye. Les cuisses, en effet, travaillent facilement et l’allure est bien plus rapide.”

Bilan

“Un super Tour du Mont-Blanc entre amis : du soleil, du fun et de l’envie. Je réalise aussi qu’il m’a fallu 10 ans de Trail pour être à l’aise et profiter pleinement des lieux traversés.”

Découvrez toute notre sélection Trail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *