[Rando] Packing List Tour du Queyras

Situé sur le GR58 qui entoure le Parc Naturel Régional, le Tour du Queyras s’effectue sur 4 à 7 jours sur des sentiers et terrains variés de moyenne montagne, entre forêts de mélèzes et de pins. La randonnée permet également d’admirer le Pic de Font Sancte (point culminant du Queyras), le fameux Viso (sommet du Piémont) ainsi que de nombreux lacs majestueux (Lac Foréant, Saint-Anne, Clausis…) et de traverser Saint Véran, plus haute commune d’Europe. 
Yoan, vendeur dans notre magasin de Briançon, vous propose sa packing list pour ne rien oublier avant de partir arpenter cette célèbre randonnée. Cette sélection (qui convient idéalement pour les mois d’été) est à adapter en fonction de la saison, de la météo et de la durée du parcours. Elle convient pour une randonnée avec hébergement en gîte, refuge…

Capture d’écran 2016-08-07 à 17.01.39

Packing List Tour du Queyras Approach Outdoor

1. Exos 48 – Osprey

Sac de randonnée et de trekking ultra-léger 48 litres. L’Exos 48  d’Osprey est ce qu’il y a de mieux pour les traversées et les grandes randonnées en mode ultraléger.

2. Thermolite Reactor Extreme – Sea To Summit

Petite révolution dans le monde du sac à viande polaire. Voici le Reactor Extrême de Sea To Summit ! Le plus chaud de la gamme !

3. Aero Premium Regular – Sea To Summit

L’Aero Premium Regular est un coussin gonflable très confortable, léger, compact. Idéal pour le voyage ou le bivouac.

4. First Aid Kit Basic – Care Plus

La trousse de secours First Aid Kit Basic est compacte et contient le matériel de base nécessaire aux premiers soins. Elle est facilement transportable dans un sac, sur un vélo ou fixée sur un ceinturon. Elle est vite indispensable à la maison ou pour les activités de plein air.

5. Couverture de Survie Argent – Arva

Film polyéthylène métallisé, très résistant, imperméable, il réfléchit 90 % du rayonnement infra-rouge. Il protège également du froid, de la chaleur, de la pluie, de l’humidité et du vent.

6. Wingman – Leatherman

Toujours prêt à vous rendre service, le couteau Wingman est votre meilleur co-équipier. Ses multiples outils sont toujours là, prêts à résoudre vos petits et grands tracas.

7. Ultralight Raincover – Osprey

L’Ultralight Raincover d’Osprey est une housse imperméable ultralégère, parfaite pour la protection contre les averses. Elle se compresse jusqu’à la taille approximative d’une balle de tennis et est livrée dans sa pochette, pour un rangement facilité. Les bandes réfléchissantes, les matériaux haute visibilité et l’attache pour lampe clignotante assurent la visibilité même dans les pires conditions météorologiques.

8. Réactif – Petzl

Avec sa puissance de 220 lumens, la lampe frontale Réactif de Petzl est idéale pour les activités dynamiques et intenses. Avec Reactik, l’utilisateur porte une lampe frontale compacte, rechargeable et surtout intelligente, avec la technologie Reactive Lighting. Grâce à un capteur, Reactik évalue la luminosité ambiante et adapte dans l’instant sa puissance d’éclairage aux besoins de l’utilisateur.

9. Topo-guide Tour du Queyras – Parc Naturel Régional du Queyras – FFRandonnée

Les sentiers décrits dans le Topo-guide Tour du Queyras permettent de se bâtir un itinéraire à la carte : d’une journée de marche à 20 jours si l’on emprunte l’intégralité des GR. Les différentes boucles itinérantes à effectuer dans le Queyras sont clairement présentées avec support cartographique IGN au 1/25 000e.

10. Shift Reversible 2L – Hydrapak

La poche d’hydratation de 2 litres d’Hydrapak est un réservoir de très grande qualité. Son système est réversible pour faciliter le nettoyage.

11. Tek Towel – Sea To Summit

La serviette Tek Towel est idéale pour la pratique du sport grâce à son faible encombrement, son poids minimal et son fort pouvoir absorbant. Elle sèche très rapidement, ce qui la rend incontournable pour les voyages et le trekking.

12. Savon livide Corps – Sea To Summit

Savon pour le corps. Contenance 89 ml.

13. Trousse de toilette suspendable – Sea To Summit

La Trousse de Toilette de Sea to Summit est ultra légère, ergonomique et robuste. Son crochet de suspension facilite l’utilisation. Conçue pour être très fonctionnelle, elle possède des poches intérieures en maille qui favorisent l’organisation et la visibilité (miroir inclus). Le zip YKK avec renfort Hypalon garantit une ouverture et une fermeture simple et durable.

14. Clearwater CNX – Keen

La Clearwater CNX de Keen est une sandale très légère avec protection des doigts de pied, alliant accroche et confort.

15. Camino GTX New – Lowa

La Camino GTX de Lowa est une chaussure de randonnée technique légère, avec un laçage précis jusque sur l’avant du pied. Elle offre un excellent confort, la tige présente une construction innovante qui respecte la flexion du pied. Son imperméabilité est garantie par l’utilisation de la membrane Gore-Tex. La Camino bénéficie également d’une excellente adhérence grâce à sa semelle Vibram.

16. Lighweight Gloves – Black Diamond

Les Lightweight Gloves de Black Diamond sont des sous-gants confortables au séchage rapide en powerstretch.

17. Greeson Hat – Eider

Ergonomie et look pour le Greeson Hat d’Eider, chapeau à larges bords, qui accompagne efficacement et avec raffinement vos randonnées estivales.

18. MonteBianco Cameleon – Julbo

Un grand classique pour les montagnards qui tutoient les sommets… mais reviennent aussi dans la vallée ! Ces lunettes sont idéales pour les visages moyens à grands. Les coques latérales de protection amovibles assurent une parfaite adaptabilité aux conditions climatiques. Légèreté, technicité et haute protection se côtoient avec style et sobriété sur ce modèle.

19. Aero LS Half Zip – Icebreaker

L’Aero LS Half Zip d’Icebreaker est un tee-shirt de rando à manches longues. La laine mérinos offre un séchage rapide et un contôle des odeurs. Utilisation conseillée pour la randonnée, les voyages ou au quotidien.

20. Crook Short – Trangoworld

Le Crook Short de Trangoworld est un short technique de randonnée qui vous accompagne durant toute la saison estivale. Confort, séchage rapide et  transfert d’humidité le rendent indispensable.

21. Anatomica Boxers – Icebreaker

L’Anatomica Boxers d’Icebreaker est un boxer en laine mérinos avec une touche de lycra, issu de la ligne de sous-vêtements haut de gamme en Bodyfit150, tissu le plus léger et le plus fin. Coupe parfaite et extrêmement confortable.

22. Summit Midweight Hiking – Teko

La Summit Midweight Hiking est une chaussette à bouclettes, de randonnée, confortable, respirante pour une utilisation toutes saisons. Les produits Teko proviennent du commerce équitable et durable.

23. Atom LT Hoody – Arc’teryx

L’Atom LT Hoody d’Arc’teryx est une doudoune à capuche légère, isolante et respirante, fabriquée avec des matériaux synthétiques (Coreloft). Usage polyvalent, cette doudoune se porte aussi bien en couche extérieure ou sous une veste de protection. Coupe revue et assez ajustée.

24.Beta LT Hybrid – Arc’teryx

La Beta LT Hybrid Jacket d’Arc’teryx est une veste de protection avec deux types de Gore-Tex. Imperméable/respirante en Gore-Tex (3 couches) et en Paclite (2 couches), cette veste légère est très adaptée pour une utilisation en montagne (zips de ventilation, capuche ergonomique s’adaptant sous un casque).

25. Trekker Stretch Pant – Millet

Le Trekker Stretch Pant de Millet est un pantalon de randonnée très fonctionnel, doté d’une grande résistance à l’abrasion. Il est très confortable grâce à sa matière élastique et sa coupe est aboutie. Il assure un très bon transfert de l’humidité vers l’extérieur et un séchage rapide.

26. Trail Back Trek Poles – Black Diamond

Le bâton téléscopique Trail Back de Black Diamond est idéal comme compagnon de route sur les sentiers ou en trekking. Robuste et bon marché, on apprécie sa simplicité d’utilisation et sa finition.

Téléchargez la check list Tour du Queyras

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *