[Trail] Les 80 kms du Mont-Blanc par Sébastien Henri

Retour en texte et en images sur les 80 kms du Mont-Blanc le 24 juin dernier par notre ambassadeur Trail Approach outdoor, Sébastien Henri !

IMG_20160629_074534

Sébastien Henri, ambassadeur Trail Approach Outdoor, lors des 80 kms du Mont-Blanc le 24 juin dernier.

 

Sébastien Henri : Quelle course et quelle ambiance montagne ! Beaucoup moins touristique et bien plus accidentée que les épreuves qui auront lieu à la fin du mois d’août (UTMB et compagnie…)

L’organisation est sans faille et très pro. Pas question de réduire la difficulté du parcours. Tout est prévu et c’est très appréciable.

La course

Départ dès 4 h du matin dans les rues de Chamonix pour attaquer de front la montagne qui se trouve face au Mont Blanc. Brévent, Flégère, Tête aux vents… : le spectacle est fabuleux. Le soleil éclaire et fait scintiller le massif du Mont-Blanc. C’est l’euphorie générale. Un grand moment.

20160623_095451

La course se poursuit et se réchauffe considérablement

Sur la fin de matinée, de passage chez nos amis suisses, le soleil brûle et nous avons déjà parcouru 3500 m de dénivelé positif, soit à peu prés la moitié du parcours. Les voyants sont au vert et je tente de faire la descente suivante. En clair, l’euphorie me fait prendre des risques. Peut-être être l’altitude, peut-être la folie ? Aucun regret sur la décision !

Mais une ruade ou un coup de raquette lombaire pour rattraper une chute me cloue au sol. Aïe ! Il reste encore 40 kms… Il faut s’attendre à perdre quand on joue au poker.

Et là, on abandonne ou on continue

Le corps veut s’arrêter mais le coeur veut avancer. La tête et le mental sont drôlement ébranlés. Alors je  continue tel un bourriquet qui tire une charette. Ça va pas bien vite et bien sûr les coureurs reviennent de l’arrière. Dur au point de vouloir abandonner à tout moment.

Heureusement que les amis et ma petite famille sont là et me permettent de terminer. 

Au final, aucun regret avec un temps de course très honorable. 

20160623_094450

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *