[Ambassadeurs/Ski de rando] Aurélien Nivinou a testé la veste Cho Oyu Down de Dynafit : une veste à utiliser en toutes saisons à la ville comme à la montagne !

Depuis le mois d’octobre, notre ambassadeur Approach Outdoor, Aurélien Nivinou, s’est équipé de la veste Cho Oyu Down Jacket de Dynafit ! Il a pu utiliser cette doudoune aussi bien pour des sorties ski de rando et raquettes que pour un usage citadin par temps froid. Il nous fait un retour enthousiaste sur un vêtement qui réunit beaucoup d’atouts.

Photos : Aurélien Nivinou.

Fiche technique
  • Duvet européen 90/10, 750 CUIN/135 g.
  • Tissu extérieur Pertex Quantum.
  • Traitement déperlant et antibactérien Downtek.
  • Capuche compatible avec un casque et ajustable d’une seule main.
  • Poche de rangement.
  • Poids 530 g.
Légèreté, compressibilité et chaleur : trois atouts majeurs pour les activités de montagne

Ultralégère, la doudoune Cho Oyu Down Jacket se fait à peine sentir une fois portée : un atout important pour les sorties outdoor quand le poids devient un élément important. L’extérieur est en Pertex Quantum, la “rolls” du Pertex, qui lui confère cette légèreté.

Fabriquée en duvet d’oie 750 fillpower, la Cho Oyu Down Jacket a un très bon gonflant qui va lui permettre d’offrir chaleur et compressibilité. Elle peut ainsi être rangée pour un gain de place dans sa propre poche intérieure. Elle est alors idéale à glisser dans un sac pendant la phase d’effort lors de sorties en montagne puis pourra être portée dès que le besoin de chaleur se fait sentir : l’hiver pour les descentes en ski de rando ou même l’été pour une nuit en bivouac. Son duvet a reçu un traitement déperlant et antibactérien Downtek. Le seul point faible de cette veste reste son imperméabilité. Elle peut être suffisante pour une averse passagère mais, si la pluie se prolonge, une veste de protection imperméable sera indispensable à mettre par-dessus. Pour l’alpi ou par grands froids, elle est ainsi une très bonne couche intermédiaire.

Photos : Aurélien Nivinou.

L’intérieur de la veste est doté d’une micro-polaire au niveau du cou et de la bouche, ce qui est très appréciable et apporte un confort non négligeable : pas d’irritation ni de sensation “plastique” par rapport à d’autres vestes.

La fermeture éclair est très pratique, facile à manipuler avec des gants lors de sortie ski de rando ou raquette.

Enfin, on aime particulièrement sa coupe très ajustée,  près du corps, qui permet d’utiliser cette veste aussi bien à la ville qu’à la montagne quand il fait particulièrement froid.

Le bonus : une capuche très enveloppante

La Cho Oyu Down Jacket dispose d’une capuche qui accepte les casques de ski et d’escalade. Elle se positionne, en effet, très facilement par dessus ces accessoires et évite ainsi l’air frais désagréable dans le cou. Elle est coupe-vent.

Photos : Aurélien Nivinou.

Découvrez toute notre sélection de doudounes pour l’homme et la femme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *