[Rando] Bien s’équiper pour randonner en automne

Rapha, responsable du rayon textile pour Approach Outdoor, vous propose sa packing list pour randonner bien équipé cet automne.

 

1. Chaussures Mythos Tech GTX – Scarpa

La chaussure Mythos Tech GTX de Scarpa est la version féminine de la Kinesis. Cette chaussure confortable et robuste est idéale pour la pratique de grande randonnée/trekking en chemins techniques. Chaussure de randonnée en Gore-Tex pour l’imperméabilité et la respirabilité dotée d’une semelle Vibram.

2. Pantalon Breuil Pant – Montura

Le Breuil Pant de Montura est un pantalon stretch déperlant et respirant idéal pour randonner l’hiver à pied, en raquettes ou en ski nordique. Coupe ajustée et genoux préformés.

3. Première couche Phase AR Zip Neck LS – Arc’teryx

La Phase AR Zip Neck LS d’Arc’teryx est  une première couche en fibres synthètiques à col zippé, légèrement isolante, conçue pour être utilisée pendant les activités d’endurance par temps frais. Son plus : sa rapidité de séchage. Traitement anti odeurs.

4. Polaire R2 Jacket – Patagonia

La R2 Jacket de Patagonia est fabriquée en polaire Regulator ultra-moelleuse, stretch, compressible, légère et respirante. Très bon apport thermique pour cette polaire ajustée. Elle offre une chaleur, une respirabilité et une rapidité de séchage exceptionnelle.

5. Thermo Light et Compact – Thermos

Thermo de haute qualité parfait pour boire chaud (ou glacé) en montagne ou en voyage ! Savoir-faire garantie de la marque éponyme !

6. Gourde Reflect – Klean Kanteen

Voici bien dix ans que la société américaine Klean Kanten produit des gourdes en acier inoxydable parfaitement saines pour boire en montagne ou en voyage.

7. Bâtons Micro Stick Carbon – Leki

Bâtons polyvalents repliables à 3 brins. Nouvelle poignée Aergon pour une meilleure préhension et une légèreté absolue. 100% carbone, dragonne légère, montage et démontage rapide et facile, avec son ressort pour une bonne tension.  

8. First Aid Kit Micro Walker – Care Plus

Petite boîte contenant les soins pour blessures mineures à vos pieds.

9. LunchKit – Light My Fire

La traditionnelle lunchbox a été revisitée avec cette version trois pièces. Idéale pour le voyage, la montagne ou au travail !

10. Couverture de survie Or – Arva

Film polyéthylène métallisé, très résistant, imperméable. Il réfléchit 90 % du rayonnement infra-rouge.
Protège du froid, de la chaleur, de la pluie, de l’humidité et du vent.

11. Topo
12. Barre énergétique – Clif
13. Cuillère Spork – Light My Fire

Le couvert indispensable et incassable pour toutes vos excursions et même plus !

14. Tour de cou
15. Veste sans manche Atom LT – Arc’teryx

La WS Atom LT Vest d’Arc’téryx est une veste sans manche très légère et compressible, en Coreloft (fibres synthétiques). Les panneaux latéraux extensibles offrent un meilleur confort et plus de respirabilité. Facile d’entretien.

16. Veste Hekla Wool Hoodie – Millet

L’Hekla Wool Hoodie de Millet est une superbe veste moderne pour la montagne ou pour tous les jours ! On aime son mélange de matières dont la laine, son stretch sur le côté et sa belle et enveloppante capuche.

17. Sac à dos Z40 – Gregory

Sac de randonnée utilisable deux à trois jours. Très confortable avec dos ventilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *