[Ski de rando] Nouveautés Ski pour la femme – Hiver 2015/16

Après la présentation des nouveautés Ski de rando pour l’homme, voici celle pour les dames cette semaine !
Belle nouveauté cette année, Zag et Trab enrichissent leurs gammes et proposent désormais des modèles dédiés aux femmes permettant à un marché encore restreint de s’élargir.

La sélection que vous propose l’équipe Approach Outdoor pour les femmes est ainsi plus limitée que celle pour les hommes, mais  elle est réalisée afin de répondre au plus grand nombre d’entre elles.
La tendance, ici aussi, se renforce cette année avec des skis aux alentours des 85 mm au patin avec un allégement du poids.

collage femmes ski ok

Sélecction Ski de rando femme – Hiver 2015/16

1.Backland 78 – Atomic

Bonne accroche à la montée pour ce Ski Backland d’Atomic avec des lignes de côtes raisonnables. Un ski tolérant et accessible à la descente qui convient parfaitement aux femmes qui cherchent à s’initier aux plaisirs du ski de randonnée. Très bon rapport qualité/prix pour ce ski avec une construction bois.

2. Piuma Sintesi – Trab

Le très bon et célèbre Sintesi de Trab s’impose comme un concurrent sérieux sur le marché des skis sous les 80 mm au patin ! Il propose un ski plus ludique, plus léger mais toujours exceptionnel en neige dure et pour sa glisse. Finition impeccable. La semelle marque peu aux pierres et la glisse est formidable (atout important sur les raids). La version dame est une nouveauté cette année !

3. Sweet Apple – Movement

Pour sa troisième année, le Sweet Apple de Movement change de look mais garde les mêmes atouts qu’auparavant ! Ce ski dame est polyvalent en terme d’usage (léger, assez portant) sans être trop large. Il permet de satisfaire les skieuses soucieuses de performances en montée. En descente, le Light Rocker apporte une bonne vivacité du ski quelle que soit la neige.

4. Baltoro 2.0 – Dynafit

Après avoir connu de beaux changements en 2014/15, le Baltoro 2.0 est l’un des skis les plus vendus chez Dynafit. Il reprend les éléments de distinction des séries Nanga Parbat et Cho Oyu. Il offre un Large Rocker et une belle finition et conserve une bonne portance descente et un poids correct. Excellent rapport qualité/prix !

5. Vista – Movement

Le Vista de Movement est le remplaçant du célèbre Coax/Bond… On retrouve sur ce ski des côtes très polyvalentes (84 mm), une construction classique mais efficace (noyau bois), des chants droits au patin. Il conserve la recette du succès de ces prédécesseurs (très bon rapport qualité/prix) et sera probablement plébicité par les dames cet hiver !

6. Altavia – Trab

Nouveau ski chez Trab pour les dames pour cet hiver : l’Altavia ! Ce modèle permet d’acquérir un excellent produit de la marque italienne sans tomber dans les poids/prix du Magico ! Une valeur sûre comme sait en produire la maison Trab ! Avec ses 85 mm au patin, vous serez prête à affronter toutes les conditions de neige.

7. Adret XL – Zag

Une belle nouveauté chez Zag pour les dames l’hiver prochain avec ce ski Adret XL qui permet à la marque française de proposer un 87 mm sous le pied. Une belle progression aussi au niveau de la construction du ski : mélange de fibre de verre, de carbone et de bois Paulownia. Outre son poids léger, la skiabilité est au rendez-vous.

 

Découvrez toute notre sélection Ski de rando pour femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *