[Ski de rando] Nouveautés Ski pour l’homme – Hiver 2015/16

Les premières neiges sont là et l’appel des pentes enneigées commence à se faire entendre. Pour lancer la nouvelle saison d’hiver, nous vous proposons de découvrir la sélection Ski de rando pour l’homme de notre équipe Approach Outdoor.
Notre sélection ski est large, elle est destinée tant aux skieurs voulant réaliser de belles courbes dans la poudreuse qu’aux puristes du ski de randonnée accros au dénivelé et aux pentes raides.
La tendance se renforce avec des skis aux alentours des 85/90 mm au patin avec un allégement des skis.
Côté marques, Zag et Trab proposent de belles nouveautés avec le Mistico, ski de 90 mm au patin pour 1120 g. en 171 cm, et l’Adret XL, 88 mm  au patin pour 1100 g. en 174 cm. Salomon revient sur le marché avec des skis comme le MTN 88 et le MTN 95 relativement larges, légers et très ludiques à skier.

ski rando 5

Sélection Ski de Rando homme 2015/16

 

1. Cham Alti 80 – Dynastar

Un ski Dynastar très apprécié l’hiver dernier dans la lignée de l’énorme succès des séries Cham. L’Alti 80 s’adresse aux skieurs souhaitant découvrir l’activité. Il intéressera également les skieurs souhaitant conserver un patin relativement étroit (80 mm). Excellente qualité de fabrication (origine France).

2. Piuma Sintesi – Trab

Le très bon et très célèbre Sintesi s’impose comme un concurrent sérieux dans la gamme des skis sous les 80 mm au patin ! C’est un ski plus ludique, plus léger mais toujours exceptionnel en neige dure et pour sa glisse. Finition impeccable. La semelle marque peu aux pierres et la glisse est formidable (atout important sur les raids à ski). Une référence.

3. Maestro – Trab

Le Maestro est un ski polyvalent mais surtout apprécié au printemps. Avec ses 76 mm au patin, vous serez prêt pour affronter les pentes raides et couloir en neige dure. Sa construction en fait un des skis les plus solides du marché. Ski de moins d’un  kilo, il offre une bonne accroche à la montée par ses lignes de côtes peu prononcées. Une valeur sûre !

4. Adret – Zag

Une belle modification chez Zag pour cet hiver avec ce ski Adret qui permet à la marque française de proposer un 81 mm sous le pied à moins de 1000 g. Une belle progression également au niveau de la construction du ski : mélange de fibre de verre, carbon et bois Paulownia.

5. Altavia – Trab

Sorti l’an dernier, l’Altavia de Trab ne cesse d’étonner. Modèle performant, léger et très fiable, il permet d’acquérir un excellent produit de la marque italienne sans tomber dans les poids/prix du Magico ! Une valeur sûre comme seule la maison Trab arrive à en produire !

6. Magico – Trab

Un joli succès pour le Magico depuis 2 ans ! Le fabricant italien a réalisé un ski d’exception construit avec les meilleures technologies Trab pour concurrencer les X-Series de Movement. Ski très léger (1005 g. en 164 cm) malgré des formes actuelles assez larges (84 mm au patin), le Magico est un excellent compromis montée/descente ! Une référence.

7. Vertex – Movement

Le Vertex est le remplaçant du célèbre Bond. Avec ses côtes très polyvalentes (84 mm), sa construction classique (mais efficace : noyau bois) et ses chants droits au patin, il promet d’être très convoité. Une largeur idéale pour une polyvalence sur toute la saison d’hiver.

8. Vertex X series

Le Vertex X Series est le remplaçant du célèbre Bond X Series. Comme le Vertex, il offre des côtes très polyvalentes (84 mm), une construction classique mais efficace (noyau bois ultra light), des chants droits au patin et d’une construction carbone.

9. Baltoro 2.0 – Dynafit

Après d’importants changements l’an dernier sur le Baltoro, Dynafit reconduit un de ses best-sellers ! Ce ski fabriqué par Fischer reprend les éléments de distinction des séries Nanga Parbat et Cho Oyu. Large Rocker, belle finition. Il conserve une bonne portance descente et un poids correct. Il offre également un excellent rapport qualité/prix !

10. Cham 2.0 87 – Dynastar

Le nouveau Cham 2.0 87 de Dynastar est un ski performant à la descente avec son rocker avant qui le rend maniable et permet de passer au-dessus de toutes les neiges difficiles. Léger rocker arrière pour gagner en contrôle et stabilité. Un ski stable et polyvalent qui donnera entière satisfaction à la descente pour tracer de belles courbes en toute simplicité.

11. VTA 88 – Völkl

Avec le VTA 88, Völkl renouvelle sa gamme avec un ski aux lignes côtes modernes (88 mm au patin) et son rocker offrant un maximum de plasir à la descente. Völkl a mis tout son savoir-faire dans la construction de ce VTA 88 avec un poids très raisonnable (1230 g. en taille 170 cm) et une fabrication de qualité !

12. MTN Explore 88 – Salomon

Salomon revient sur le marché du Ski de rando en 2015 ! Un retour remarqué pour la marque française sur un marché désormais convoitable ! Elle sort le MTN 88 qui bénéficie d’un joli travail sur le poids du ski (léger) et d’une très belle finition. Un choix très intéressant des matériaux. La maniabilité sera le mot d’ordre de ce nouveau ski.

13. Response – Movement

Le Response de Movement est un superbe ski de Freerando de 1200 g. (en 169 cm) et 89 mm au patin ! Il est muni de la nouvelle spatule Light Rocker et d’une nouvelle géométrie depuis l’année dernière permettant de mixer neige dure et poudre. Encore une arme légère mais sans rogner sur la fiabilité pour pouvoir réaliser de gros dénivelés ! Il accroche en neige dure et excelle dans les conditions printemps et les journées de poudre. Un best-seller !

14. Maximo – Trab

Trab poursuit la rénovation de sa gamme et présente cette année un ski avec 90 mm sous le pied ! Le Maximo entre dans la cours des skis Zag et Black Crows. Ce ski conserve en plus l’excellence Trab sur le choix des matériaux et sa finition !

15. Adret XL – Zag

Une belle nouveauté chez Zag l’hiver prochain avec l’Adret XL qui permet à la marque française de proposer un 88 mm sous le pied. Jolie progression également au niveau de la construction du ski : mélange de fibre de verre, carbone et bois Paulownia. Un poids étonnant : 1100 g. en 174 cm.

16. Mistico – Trab

Le Mistico est la version light du Maximo. Un ski avec 90 mm sous le pied et un poids de 1120 g. en 171 cm. Trab a réalisé ce ski avec la même technologie de fabrication que le Maestro et Magico, certainement la construction la plus solide du marché.

17. MTN Explore 95 – Salomon

Salomon propose avec le MTN 95, un ski qui bénéficie d’un joli travail sur le poids (léger), d’une très belle finition et d’un choix très judicieux des matériaux de construction. Ski parfait pour de gros virages en poudreuse sans dépenser trop d’énergie à la montée grâce à son poids.

18. Ubac – Zag

Légendaire ski de chez Zag, l’Ubac a été largement remanié cet l’hiver ! Nouvelle construction, nouveau Rocker, nouvelles tailles… Bref, Zag enfonce le clou pour maintenir son ski fétiche dans le TOP 5 des meilleurs skis de rando selon nous ! Le poids du ski a encore fondu…

19. Camox Freebird – Black Crows

Black Crows change le Camox Freebird ! Totalement redessiné, il bénéficie d’un Rocker, d’un talon plus directif et conserve un flex tolérant. C’est un ski très confortable dans tout type de neige.

 

Retrouvez toute notre sélection Ski de rando sur notre boutique en ligne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *