[Approach Test] Mathéo Jacquemoud a testé les crampons Stinger et les piolets Fuel et Cobra de Black Diamond

matheotest2

Tests des piolets Fuel et Cobra de Black Diamond – Photo : Mathéo Jacquemoud

Pendant deux mois, en février et mars derniers, notre ambassadeur Approach Outdoor, Mathéo Jacquemoud, a testé les crampons Stinger ainsi que les piolets Fuel et Cobra de Black Diamond. Il vous donne aujourd’hui son avis sur ces équipements haut de gamme pour l’alpinisme.

Piolet Fuel de Black Diamond

Conditions du test : utilisation glace raide et dry tooling.

L’avis de Mathéo : un très bon piolet en dry tooling et en glace raide notamment au niveau des crochetages. C’est un piolet exigeant qui demande déjà un bon niveau. Lorsqu’ il est ancré, il ne bouge pas. Il permet de se sentir vraiment serein. Par contre, il est parfois difficile à désancrer. Je l’ai trouvé un peu lourd pour moi surtout en tête.

Piolet Cobra de Black Diamond

Conditions du test : utilisation glace, goulotte et mixte.

Voies réalisées : Supercouloir au Tacul, Lafaille au Tacul, Charlet Ghilini Pointe de Pré de Bar, Pélissier aux Pointes Lachenal.

L’avis de Mathéo : le meilleur piolet que j’ai jamais eu. Polyvalent, léger, accessible à tous, confortable dans la frappe et dans la prise en main. Je n’ai trouvé aucun défaut à ce piolet. Je le recommande vivement.

matheotest1

Test des crampons Stinger de Black Diamond – Photo : Mathéo Jacquemoud.

Crampons Stinger de Black Diamond

Conditions du test : utilisation glace raide, dry tooling, goulotte, mixte.

L’avis de Mathéo : l’arme absolue pour la performance. Un petit manque de stabilité car c’est un mono pointe qui demande un peu plus de physique. Mais c’est un crampon excellent en mixte, dry, glace raide, il est très précis et il apporte une accroche maximum grâce à ces nombreuses pointes… Vraiment un « must » pour moi, je l’ai adoré. De plus, il possède une attache semi auto simple et efficace et le réglage des campons est très facile : il est même possible de les régler au pied de la voie en quelques secondes au cas où… Les anti bottes sont aussi très performants, ce qui permet de les utiliser en goulottes et pour descendre les pentes de neige.

Trois produits haut de gamme pour l’alpinisme à recommander vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *