[Approach Test] Sébastien Henri a testé pour vous les gants Impulse et le casque Vapor de Black Diamond

Pendant deux mois, notre ambassadeur Approach Outdoor, Sébastien Henri, a testé les gants Impulse et le casque Vapor de Black Diamond. Il vous donne aujourd’hui son avis sur ces deux produits, compagnons indispensables de vos sorties outdoor et montagne.

vapor

Test du casque Vapor de Black Diamond par Sébastien Henri.

Casque Vapor de Black Diamond

Conditions du test : nombreuses heures en Ski de rando, escalade et VTT.

L’avis de Seb : Le casque est très esthétique et surtout très léger. Je me suis surpris à oublier sa présence pendant mes sorties et à le garder une journée entière sur la tête. Alors qu’avant, je passais mon temps à retirer le casque que j’avais et à le remettre… Au point de ne plus le mettre du tout…
Le serrage du Vapor est très précis. Sa qualité première est la ventilation : l’arrière du casque est très découpé et permet une aération incomparable. L’avant est fermé. C’est un avantage pour les descentes en ski : plus besoin de scotcher les aérations les jours de froid. Sincèrement, aucun défaut pour ce casque haut de gamme. Une fois essayé, on n’en change plus.

 

 

 

Test des gants Impulse de Black Diamond par Sébastien Henri.

Test des gants Impulse de Black Diamond par Sébastien Henri.

Gants Impulse de Black Diamond

Conditions du test : De nombreuses heures en Ski de rando dans différentes conditions météo.

L’avis de Seb : Les gants Impulse de Black Diamond sont parfaits pour les activités plein air. Conçus dans un beau mélange de matières naturelles et techniques, ils sont légers, chauds, agréables et précis : ils permettent d’effectuer facilement et efficacement toutes les manipulations de ski et chaussures sans avoir à les retirer. Les manipulations de corde, piolets et crampons sont également facilitées par le grip naturel du cuir.
C’est une paire de gants courts, ce qui facilite le mouvement. Ouvrir le velcro à la montée en ski suffit pour réguler la température et la transpiration.
Après deux mois d’utilisation, je peux aussi dire qu’ils sont très résistants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *