[Approach Zoom] Le Bootfitting ou comment modeler chaussure à son pied

Après une semaine de formation en novembre dernier, Ben (vendeur Approach Aix-en-Provence) a obtenu son Certificat de Compétence Bootfitting. L’occasion de faire le point avec lui sur ce savoir-faire mis à disposition des clients pour les aider à modeler leurs chaussures de ski à leurs pieds.

Ben, vendeur Approach à Aix-en-Provence, qualifié en Bootfitting.

Ben, vendeur Approach à Aix-en-Provence, qualifié en Bootfitting.

 

Ben, le bootfitting, c’est quoi ?

Ben : Le Bootfitting, c’est adapter le volume et la forme de votre chaussure à la morphologie de votre pied.

À qui s’adresse le bootfitting et quel est son but ?

Ben : Le Bootfitting est idéal pour tous les skieurs, qu’ils soient pratiquants de ski de piste ou de ski de rando.
Le but est d’avoir une chaussure qui offre un maximum de confort tout en étant efficace et précise. Vos chaussures sont faites pour aller au plus grand nombre de gens, mais votre pied est unique lui ! Avec le Bootfitting, la largeur, la hauteur, la forme du talon et la forme de la malléole de la chaussure deviennent complètement adaptables à la morphologie de votre pied.

En quoi consiste le Bootfitting ?

BenTrois étapes sont importantes dans le modelage de votre chaussure :

1. La confection de votre semelle confort
Pour être bien dans ses chaussures, la première chose à faire est la stabilisation du pied de façon à le positionner “droit”dans la chaussure. Avoir une semelle adaptée est le seul moyen de pouvoir transmettre vos appuis sans que le pied ne se déplace dans la chaussure. C’est le point de départ du Bootfitting.

boot1

Confection de la semelle confort – Crédit photo : Stéphane Heerman

2. Le thermophormage du chausson
Le thermophormage du chausson consiste à dessiner l’empreinte du pied à l’intérieur du chausson. C’est un gage de confort pour vos ascensions.

3. Le calage
En insérant entre votre chausson et la coque des mousses de formes et d’épaisseurs différentes, le calage vous apporte un maintien maximum. il vous garantit de pouvoir exploiter au mieux les qualités techniques de votre chaussure.

Le calage - Crédit photo : Stéphane Heerman

Le calage – Crédit photo : Stéphane Heerman

En conclusion, l’adaptation de votre chaussure à votre pied est essentielle pour vous garantir confort, précision et performance. Pour obtenir une chaussure adaptée à votre pied, à votre pratique, demandez conseil à nos vendeurs qui connaissent leurs produits et leurs spécificités et sauront vous guider au mieux.

Entretien avec Benjamin Gallici, vendeur, Approach Aix-en-Provence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *