[Approach Conseil] Entretien du Gore-Tex et membrane similaire

Après l’entretien des doudounes en duvet et plumes la semaine dernière, les conseils de Laure (vendeuse textile dans le magasin Approach Gap) pour entretenir ses vêtements en Gore-Tex et membrane similaire cette semaine. 

gore-tex

Entrenir sa Gore-Tex pour préserver son efficacité.

Tout comme pour les doudounes, il est important d’entretenir et de nettoyer régulièrement vos vêtements en Gore-Tex et membrane similaire. 

Choisir une lessive sans détergent, ne pas utiliser d’assouplissant ni d’eau de javel. Ces produits réduisent l’efficacité des traitements des tissus.

Nous vous recommandons d’utiliser des produits spécifiques. Si vous n’avez qu’une lessive classique, un deuxième cycle de rinçage sera nécessaire pour éliminer tous les résidus chimiques.

Avant le lavage, fermer toutes les fermetures à glissière sauf les poches. Laver le vêtement à température moyenne (voir étiquette produit). L’essorage doit être doux pour ne pas casser les fibres. Secouez-le et passer votre Gore-Tex au sèche-linge. Faire sécher pendant 40 à 50 minutes dans un sèche-linge réglé à température moyenne (40°). Ceci permet de réactiver le traitement déperlant durable appliqué à l’usine.

Si malgré le lavage et le séchage, l’eau ne perle plus sur la surface mais pénètre dans le vêtement, il est nécessaire de le raviver avec un produit spécial.

Dans tous les cas, fiez-vous toujours aux conseils d’entretien sur l’étiquette du vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *