[Approach Sélection] Biographies et autobiographies autour de la montagne et des sports outdoor.

La rentrée sera littéraire chez Approach Outdoor.
Mathias, responsable du rayon librairie et vendeur chez Vertige Montagne à Gap vous propose sa sélection.
Des biographies et autobiographies écrites par des passionnés qui vous offrent un autre regard sur la montagne et les sports outdoor.

SelectionLivres

Une sélection de biographies et autobiographies publiées aux Éditions Guérin.

 

Carrel François, Pierre Beghin, l’homme de tête, Chamonix, Éditions Guérin, 2014, 432 p.
Découvrez dans cet ouvrage Pierre Beghin. Homme affable et discret, auteur de textes et de photos remarquables, humaniste parfois rêveur, intellectuel aux capacités physiques hors norme, il devenait un fauve en altitude, capable de l’engagement le plus total. Nouveauté 2014.

Labande FrançoisLa Saga des Écrins, Chamonix, Éditions Guérin, 2014, 464 p.
Conquérant des plus grands sommets, François Labande, historien des montagnes et alpiniste, parcourt l’histoire de ses premières, ses hauts faits alpins, la conquête des Écrins, réalisés par des hommes, guides ou amateurs, passionnés. Nouveauté 2014.

McDougall Christopher, Born to Run, Chamonix, Éditions Guérin, 2012, 416 p.
Born to run, le best-seller américain, enfin traduit en français ! Un formidable récit d’aventure, où tout est vrai ! Christopher McDougall vous embarque au coeur d’une grande course dans les Copper Canyons et dans un plaidoyer scientifique et convaincant sur une philosophie qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde : la course minimaliste.

Rufin Jean-Christophe, Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi, Chamonix, Éditions Guérin, 2014, 350 p.
Humour, autodérision, portraits, rencontres, anecdotes… Un livre qui vous propose un regard décalé sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle! Nouveauté 2014.

Steck UeliSpeed, Chamonix, Éditions Guérin, 2014, 352 p.
Ueli Steck est un phénomène. Il livre dans cet ouvrage sa conception originale de la pratique de la montagne, fondée sur la performance sportive, qui l’a propulsé au rang de « grimpeur le plus rapide du monde ». Nouveauté 2014.

Vaucher Bernard, Les fous du Verdon, Chamonix, Éditions Guérin, 432 p.
Découvrez le Verdon : ses falaises, ses grimpeurs, ses gorges… L’ouvrage de référence de tous les passionnés d’escalade. Réédition 2014.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *