Mathéo Jacquemoud : le Ski alpinisme pour aller au-delà de soi.

matheo1

Mathéo Jacquemoud

PORTRAIT D’AMBASSADEUR : MATHÉO JACQUEMOUD.

« Le Ski alpinisme est une passion. Il permet de repousser ses limites et de découvrir un environnement qui change tout le temps : j’aime l’effort qu’il demande en lui-même et la satisfaction qu’il procure d’accéder à des paysages toujours différents. Je ne suis jamais déçu ».

matheo2

“Le Ski alpinisme est une passion”.

Champion du Monde Espoir 2013, Champion du Monde Espoir Vertical Race, Champion du Monde par Équipe, Vice Champion du Monde Individuel, vainqueur de la Pierra Menta, d’Adamello, 2ème à Mezzalama, 2ème au classement général de la Coupe du Monde 2012/2013… Mathéo Jacquemoud a toujours aimé la compétition et c’est donc tout naturellement qu’il commence, en 2005, avec le ski alpinisme. Aujourd’hui, ce sport fait partie intégrante de lui. Il dicte sa vie de tous les jours.

Originaire de Lus-la-Croix-Haute, à la frontière de trois départements : la Drôme, l’Isère et les Hautes-Alpes, Mathéo a parcouru toute son enfance et son adolescence le moindre sentier, la moindre pente de ce petit village pittoresque niché entre Dévoluy et Vercors. Depuis son plus jeune âge, il est passionné par la montagne et les sports outdoor. À 2 ans, il commence par le ski alpin puis le VTT. Dès l’âge de 7 ans, il fait ses premières rando à ski au dessus de chez lui avec sa sœur et son père. Puis viennent ses premières courses en alpinisme : traversée du Pelvoux à 9 ans, traversée du Dôme de Miage à 10 ans. Arête de Coste Rouge et traversée de la Meije en premier de cordée à 12 ans…

Aujourd’hui, Mathéo est sportif de haut niveau en Ski alpinisme. Il concrétise ainsi son rêve en se consacrant à plein temps à ce sport. Par la suite, il envisage de devenir Guide de Haute Montagne avec l’objectif de transmettre sa passion pour ce milieu unique qu’est la montagne.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *