Les conseils alimentaires de Mathéo Jacquemoud avant une course.

La saison des courses débute. L’occasion de faire un point alimentation avec notre ambassadeur Approach, Mathéo Jacquemoud.

Approach Outdoor : Mathéo, que conseilles-tu de manger et boire avant une course ?

matheo

Mathéo Jacquemoud

Mathéo Jacquemoud : Tout d’abord, il faut  manger 3h avant le départ pour pouvoir bien digérer et  se préparer physiquement et psychologiquement jusqu’au début de la course.
L’objectif est d’être à 200% à l’arrivée sur la ligne de départ.

Ensuite, concernant la nutrition, il n’y a pas  de règles : l’essentiel est de bien se connaître et d’avoir testé les aliments avant l’épreuve pour savoir si au niveau de la digestion et de l’apport énergétique cela convient.

Surtout ne pas se “gaver” car il est trop tard pour faire des réserves et beaucoup trop d’énergie serait dépensée pour la digestion. Il faut manger raisonnablement.

Par exemple, il peut être bien de manger un Gatosport avec un fruit mais pas de fruit acide.

Au niveau de la boisson, du lait de soja, de riz, d’avoine, d’épeautre… Ou un Yogi Tea sont de bons aliments mais ne pas boire de jus d’orange ni de thé car la théine empêche un bon transfert de l’oxygène vers les muscles.
En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour le Gatosport au chocolat de chez Overstim avec du lait d’épeautre et un peu de flocons d’avoine ou une galette de riz.

muesli

Muesli

À la place du Gatosport, il est possible de prendre du muesli complet floconneux biologique (flocon d’avoine, fruits secs…) avec du lait de riz , par exemple. À compléter avec des galettes de riz recouvertes de miel …
Eviter le pain beaucoup plus long à digérer, surtout la mie…

En conclusion : manger 3h avant la course et surtout bien tester les aliments auparavant. Trouver ce qui nous convient le mieux et ne pas oublier de se faire plaisir… Pour prendre le départ en possession de tous ses moyens psychologiques et physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *