Benjamin Ribeyre : la montagne, un univers immense qui oblige à être humble.

Benjamin Ribeyre

Benjamin Ribeyre

PORTRAIT D’AMBASSADEUR : BENJAMIN RIBEYRE

« La montagne est un univers immense qui oblige à être humble face aux éléments, surtout dans la société dans laquelle on vit où l’homme essaie de tout gérer, tout dominer. Il y a un côté aléatoire qui me plaît ».

Passionné d’escalade et journaliste freelance pour Montagnes Magazine, Grimper ou encore Wider, Benjamin Ribeyre trouve son équilibre entre ces deux activités.

Dès son plus jeune âge, Benjamin découvre la montagne dans le porte bébé de ses parents.

Benjamin trouve dans l’escalade le plaisir de l’effort.

À 4 ans, il fait le tour des glaciers de la Vanoise et, à 8 ans, son premier 3000 mètres. Ce qui le mène vers l’univers de la grimpe.

Il commence l’alpinisme à 12 ans avec des stages sur rocher et glace avec la FFME parallèlement aux compétitions d’escalade.

À 22 ans, Benjamin aspire à être guide de montagne et à écrire pour partager ses expériences et les prochaines explorations qu’il souhaite mener dans différents coins du monde.

S’il trouve dans l’escalade le plaisir de l’effort physique, il aime en tant que journaliste remettre son activité sportive dans un contexte plus historique. Il y a, pour lui, un côté ludique à passer dans les traces d’autres alpinistes et à lire le récit d’ascension de voies qu’il vient de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *